Saturday 23 November 2013

Face à une situation vécu- entre la Compassion et L'expérience! Pourquoi le Suffrance!


Une histoire....

Cematin vers 6 h 30 je me lève et je n'arrête pas pensé à hier et ce qui s'est passé! Je me suis sentie souffrante encore d'hier et

C'était come si j'étais le ciel et la terre,
Prise dans gros nuages de toutes les couleurs,
Et le Smog d'une pollution interne...
Je ne pouvais pas respirer librement,
Mon coeur s'était relenti...
J'ai pensé à hier,
Je me suis demandais pourquoi j'ai souffert et je souffre encore!
D'une telle situation,
Qui pourrait être si banale,
Si normale,
Pour une adulte comme moi,
Une personne qui pourrait même tourner le mieonde, peut-être!!!
Mes larmes ont coulé sous la pression du tristesse!
Pourquoi je pleure,
Pour une action adulte et responsable!
Mes sourcils s'approchent,
Créant un noeud,
J'ai le dégoût pour être dans cette situation!
Je déteste punir,
Surtout les gens innocents qui
Pour n'importe quoi font des bêties,
Malgré tout!

Hier, la dame du ménage m'appelle,
Elle me dit que la seule chambre qui était occupé à cet heure-ci fumait,
Je m'approche à la porte
Et, oui!
Je me dis,'Zute, Flute et Punaise!'
Un ,
Surtout qu'est-ce que je dois faire!
Car quelques minutes en avance,
Les deux jeunes travailleurs,
Avaient pris des actions bien correctes,
Pour corriger ce que je leur avais demandé!
Et, surtout un qui semblait si brillant dans sa présence!
L'autre plus observateur mais avec une bonne écoute!

Quelle situation pénible,
J'ai attendu quelques temps pour décider de frapper à la porte de la chambre...
Et, plus en plus fort quand il n'y a pas eu de réponse!
La vérité tout crue,
Dans un moment bien réel et consciente!
Tout à coup, l'odeur de cigarette a transformé à l'odeur d'un produit masquant de cigarette!
Tellement fort qu'il a envahi le couloir à travers de la petite espace en bas de la porte et le plancher...

Je suis retournée au bureau déçue, fâchée, et vulnérable!
J'ai essayé d'appeler le numéro de télephone cellulaire que le jeune homme brillant m'avait donné,
Mais, constatant que le numéro n'était que le numéro de l'entreprise qui avait réservé les chambres,
J'ai appelé directement son responsable,
Qui m'a dit directement,'Chargez Madame les coûts, ça serait débité de leur salaire comme ils n'ont pas rexpecté vos consignes!',

C'est là que tout un tas de conflit internes a commencé une révolution dans ma tête, mon coeur et l'esprit!
À ce point que j'ai décidé d'appeler ma soeur,
Une adorable humaine avec une grande compassion et beaucoup d'intuition,
Mais, bien décidée quand elle doit appliquer une correction à quelqu'un...
Neutre comme elle ne connaissait pas ces jeunes travailleurs!



Dure dure!
Avant envoyé le message, j'ai parlé avec les jeunes hommes et je leur ai expliqué,' Vous avez fumé dans votre chambre (ils voulaient se défendre je les ai coupé en disant que ce n'étais pas la peine d'inventer des choses comme je savais de quoi je parlais et il y avait bien la fumée et ils étaient les seules présents à l'hotel) et vous avez essayé de masquer l'odeur, je voulais tout simplement vous dire que je doudrais leur parler comme ils me semblent fort sympatique et que je n'avais pas d'autre choix malgré que je les aimes comme j'aime les autres et comme j'aime les oiseux, même les vaires de terre que je respect...Et,j'aimerais tant dire à tous les jeunes qui sont comme mes enfants d'arrêter de fumer mais je sais qu'ils ne m'écouteront peut-être pas comme ça...et, je vous dit que le plus beau cadeau que j'ai eu dans ma vie et qui serait le plus beau pour toujours, c'est quand mon fils m'a dit qu'il a arrêté de fumer et je lui ai dit, merci mon fils, je n'ai besoin d'aucun d'autre cadeau pour moi de ta part comme c'est le plus beau cadeau que je pourrais recevoir...je vous respecte pour être courageux et travailleurs mais je ne peux pas me permettre de ne pas charger les frais étant donner que si je le faisais, je n'étais pas correcte vis à vis de tous les autres qui sortent pour fumer malgé le froid et respectent les consignes (je leur ai montré notre contract avec leur entreprise soulignant les frais de cet infraction), nous aussi nous travaillons fort et que j'ai une responsabilité vis à vis de ma position, nos clients qui choisissent un hotel non-fumeur et notre affaire, alors, je dois charger ces frais malgré que je n'ai pas envie...en espérant que cette situation nous offrirait à nous ce qui doit nous apprendre et nous payons pour ces bons résultats...vous savez que l'erreur n'est pas mal, nous devons passer par là pour apprendre,à mon âge, même moi, j'en fais encore, mais nous devons accepter notre part de responsabilité pour les assumer , en payant pour nos leçons...j'ai beaucoup parlé, maintenant dites-moi ce que vous avez à dire!'.

Ils me regaraient tous les deux bien attentivement pendant mon discours, ce qui me faisais plus de mal pour charger ces stupides frais que je voulais tant ne pas charger! Quelle situation pénible pour moi et certainement pour eux (soit gênés de la situation qu'ils s'étais mis soit d'entendre ce discours)!
Le jeune homme brillant qui avait entrepris plusieurs tâches de responsabilités avant l'histoire de fumée m'a regardé directement et m'a tout simplement,' Nous devions rester deux nuits, nous avons décidé de rester juste ce soir!'.
Je lui ai dit'' Il n'y a pas de problème!'
Ils ont reparti dans leur chambre plus vulnérable qu'avant...

Il est déjà arrivé des situation pareille et j'ai été vraiment si ferme et cruelle face des personnes qui étaient chez nous pour le plaisir et à qui j'avais dit que c'était interdit de fumer. Mais, ces deux là je ne pouvais pas charger ce montant...car, pensant qu'ils se réveillent tous les matins à 5 heures pour aller travailler si fort ressemblant aux autres jeunes qui peuvent tranquillement dormir jusqu'à midi et ont tout, et qui creuvés rentre pour se reposer...comment je pouvais charger ces frais, entre la compassion et la raison...j'ai appelé ma soeur!

Je lui dit,'Je voudrais ton avis car je suis très gênée comme deux braves jeunes hommes travailleurs ont fumé dans leur chambre et j'ai l'autorisation de leurs supérieurs pour charger les frais mais ce montant qui pourrait être important pour eux ou leurs familles serait retiré de leur paie. Et, je me sens très mal étant donner qu'ils sont jeunes, sympas et courageux pour travailler si fort au lieu de flaner dans la vie comme beaucoup d'autres...je ne sais pas ce qui s'est passé car ils étaient bien corrects...'
Et, ma soeur me dit tout de suite,'C'est normal de charger car ils n'ont pas respecté les consignes, ils subissent les conséquences et apprendront ce cette expérience et n'essayeront pas de fumer dans les chambres non fumeurs!'.

J'étais tenté de leur offrir quelque chose mais je me suis empêchée de le faire. C'était comme si je vivais certaines situations de mère face à l'éducation de ses enfants. Et, j'ai remarqué que c'est parce que j'aime vraiement le monde, j'aime le monde courageux, ne n'aime pas les chatiments mais je suis pour les leçons...que faire, ils vont grandir avec cette histoire et je m'affine dans ma position de mère et la mère mature...

Je me sens déjà mieux car nous avons vécu une expérience et une histoire ensemble dans la processus de nos vies....

Je dis toujours dans ces situtation, c'est mieux que c'est arrivé avec moi parce que je vous aime!

Shahrzad le 23 novembre 2013


No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!