Saturday 14 December 2013

Une des plus belles journée de neige à -One of the most beautiful days of snow in-Montréal (Parc de/Parc of Westmount) Canada-DEC-10-2013-Photos; Shahrzad Ghaffari, Manoir Ville Marie Montreal




Deltra my amazing friend & model, 
Photo: Shahrzad Ghaffari, Westount Greenhouse, DEC.10.2013
J'étais sur le chemin d'aller à mon dernier cours de ballet de la session automne..
I was on my way to go to my last ballet class of fall seaon..

J'avais le nom de Deltra qui dansait dans ma tête et je me répétais que je devais trouver le temps d'aller la voir et je pensais à après mon cours mais ça semblait si court pour me rendre chez elle et partir tout de suite...

I had in my head the name of Deltra playing and I was repeating to myself, how much I miss her and how it could be good if I could go to her house afte the ballet to see her but it seems almost impossible...

Le nom de Deltra chantait dans ma tête...
The name of Deltra was singing in my head...

Une scène de la vie du parc a attiré mon attention et j'ai changé la route pour aller prendre une photo d'un magnifique chien...



A scene of the park attracted my attention and I changed my path to be able to take a picture of a very beautiful dog...

Et, en même temps que je prennais la photo, la joie a pris beaucoup d'ampleur dans ma tête et mon spirit...
And at the same time taking picture, the joy filled up my head and my espirit...


Deltra my amazing friend & model, 1
Photo: Shahrzad Ghaffari, Westount Park, DEC.10.2013
Deltra...

Deltra...

C'était elle, sur un collin au milieu des arbres Ginko Biloba, devant le magnifique chemin des chënes que j'adore, d'oèu le beau chien vennait, en train de faire la Dance de la Vie, avec sa musique et le sac à dos sur son dos...je connais ses gestes, ses movements, et personne d'autre pourrait être elle comme elle est unique et authentique et si exceptionnelle...ma modèle favorite!!! 

It was her, I was sure, on a hill, in the middle of the Ginko trees, in front of the water front, in front of the amazing path with oak trees, where the dog was running from...she was moving the Life Danse while having her music on and her back pack on her back...I knew her gestures, mouvements and nobody else could be her, as she is so exceptional...ma favorite model!!!

J'ai pas voulu faire du bruit, je voulais just éternaliser mon amie dans la beauté de cet instant oèu elle appartenait malgré le froid sec de -15 degré C...and take a picture before she sees me!!!

I did not want to make a noise, I wanted to etenalize her in the beauty of that amazing moment where she belonged to despite of the dry cold of - 15 c...and take a picture of her!!!

Heureusement, j'étais rapide mais elle est rapide aussi... toutes les deux avons crié de joie nos prénoms...et comme deux enfants de la Nature, nous avons partagé ce bonheur surprise à travers de nos yeux reflétant à la fois nous authentiques amies, aussi toutes les couleurs d'hivers et le bonheur qui y sortaient...


Deltra my amazing friend  in the colors of amazing day of Fall...
Photo: Shahrzad Ghaffari, Westount Park, DEC.10.2013
Hopefully, I was fast but she is fast also...both of us cried of joy our names...and like two daughters of Nature, we shared this happiness through our eyes which reflected at the same time our authentic friendship and also all the colors of winter and the happiness which was running of...



Je lui dit comment j'étais heureuse et comment son nom devenait plus en plus fort dans ma tête quand j'avançait vers elle...elle était contente...et je lui ai dit que j'étais déjà très en retard et elle a décidé de marcher avec moi vers mon cours...et, nous avons fait des photos et avons décidé de se voir plus tard si possible dans la serre et nous nous sommes vue pour deux minutes et elle a encore marché avec moi jusqu'à la maison comme j'étais encore en retard et je devais fillait à l'hôtel...

I told her how much I was happy to see her and how her name become stronger in my head while I was going toward her...and because I was late for my ballet class, Deltra walked with me to my class and after we saw each other again in the Green house and she again walked kindly back with me to our house because I was late and had to run to hôtel...


Delta est une des personnes que je pourrais être entièrement moi-même comme elle adore les authenticité and je n'ai pas besoin de prétendre! Alors, c'est la joie, et nous partageons la joie comme nous aimons toutes les deux la nature et la vie...et nous sommes tout le temps émerveillées et ça crée des éteincels dans nos coeurs, dans nos yeux...une fraicheur...en fait, nous reflétons ce que nous ressentons...Merci à la vie, merci à nous...!


Deltra is one the persons whom I can be entirely myself as she loves the authenticity...and I do not have to pretend! So, it is a joy and we share the the happiness as we both love nature and life...and we are always amazed by what we see and feel  which give a kind of freshness and joy to our eyes...Thanks to Life, thanks to us...!

Deltra my amazing joyful friend & model, 
Photo: Shahrzad Ghaffari, Westount Greenhouse, DEC.10.2013

Deltra my amazing friend & model,
Photo: Shahrzad Ghaffari, Westount Greenhouse, DEC.10.2013

No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!