Saturday 4 October 2014

Quelques instants simplement Zen avec Toshi at Westmount Greenhouse-A few moments de Zen avec Toshi à la Serre Municipale de Westmount 30 SEPT.2014


Il y a bien des moments qui simplement se gravent en nous...qui
tissent une sorte de tappiserie sur les murs invisibles du mémoire....j'aime ces moments de surprises imprévues qui remplissent le moi avec le bonheur coulant de ses instants....

Ce jour, après mes pratiques du ballet, allongée quelques minutes sur  le canapé en cuir du Victoria hall, Toshi me joint et nous jassons un peu...tout un coup, je me lève et j'invite Toshi à continuer notre conversation dans la belle Serre de Westmount au lieu d'être à l'intérieur...

Toshi,

Toshi représente la beauté, la simplicité et la maturité du Japon,
Pourtant si intégrée dans la société Canadienne,
Toshi est une personne exceptionnelle,
Qui a les dons naturels de pouvoir voyager dans l'infiniment petit et l'infiniment grand...
Toshi est une artiste, charmante et une personne ouverte...
Toshi passes dans un torrent entre ici et là...
Toshi pourrait arriver de maîtriser et ne pas être perdue dans ces ajustements,...

Toshi, ma chère Toshi,
J'ai vu l'art d'être Toshi,
J'ai entendu ce que je dois entendre,
Mais, j'ai senti aussi le battement de ton coeur pour la vie,
Pour les arts, pour vivre une vie pleine avec tes bien chers...

Toshi,
Tout vas bien passé de tout de façon,
Comme les epreuves nous font aller au dela de nos limites...
Félicitation et merci,
Merci 1001 fois pour ces instants ouverts,
Vers ton monde innocent et riche,
Porte-toi bien mon amie!


Shahrzad 04 OCT. 2014

Et, voilà une surprise après avoir savourer avec nos regards profonds les petites fleures sur les feuilles incroyables, quelques photos...juste à temps, Homeira devant nous comme la dernier Mardi avec Francis...N'est-ce pas que les rencontes surprises et spontanées n'arrivent à celles et ceux qui les provoquent!



Et, je me suis retrouvée dans le petit jardin merveilleux de Homeira et Assad, en train de les chatouillement des rayons du soleil dans toutes mes cellules sans exception  savourant le petit plât avec les courges que Homeira avait improvisé ainsi qu'un autre plât qui s'appèle 'salade olivier' parlant de la vie, le Tai-chi et le rencontre de Homeira avec mon ami (mon mâitre du tai-chi et photographie) et les arts....et, évidemment  une autre petite renconte surprise en train de se préparer!!!

Merci, mon amie Homeira pour être toi et aimer les improviste...merci pour m'avoir offert de savourer la vie dans votre petit paradis et sous les touchés du soleil de l'autonme, merci pour ton art d'être toi-même...porte-toi bien et à bientôt...





No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!