Saturday 3 June 2017

Montreal 375 ans, SAGABONE, 03 JUIN 201-L ESPOIRE, UN PONT POUR LA PAIX- Photos: Shahrzad Ghaffari, Hotel Auberge Manoir Ville Marie





Voici, quelques informations que j'ai eu comme d'habitude de ma chère amie Lydie Warner une des bénévoles la plus chère:
Mari-Jo publiera bientôt les photos officielles et nous pourrons avoir le nom des invités autochtones particulièrement. Voici quelques noms pour toi: Le monsieur qui sortait de l'hôpital est Max Gros-Louis, (Huron-Wendat). Il y a beaucoup d'information sur lui sur internet, Les invités avec les grands chapeaux de plumes sont de la nation mohawk. La danseuse s'appelle Ivanie, elle est malécite. Le maître de cérémonie s'appelle Jean Trudel. Ce que les gens accrochent dans les arbres s'appellent des rubans de prière, Minda Forcier (d'origine attikamek et abénaki): femme -médecine, qui a lancé sa gamme de produits naturels faits à la main selon les traditions autochtones : Anokian Nature. Chelsey June & Jaaji ont formé un duo TWIN FLAMES. Mi
gwech ma soeur Sharzhad.

Migwech ma soeur Lydie.

Nos chères bénévoles ont fait un travail formidable et toujours aussi rayonnantes et souriantes!  Migwech!




































































Une bonne parole, une bonne action cree des vagues de PAIX qui prent sa source de la sagesse du coeur...


Nos enfants voient la vérité et son reflet, une structure simple et sereine que nous leurs laissons en héritage pour y bâtir la maison de la Paix...Nature étant génereuse, nos enfants en la conservant, seront leurs tours généreux...


Le tunel de l Espoire...


Les feuilles trompeuses... fasse a deux realite: une reponsabilite de faire distinguer a nos enfants les feuilles d arbres des feuilles de la grampeuse!
Apres le pique nique,
les activités familiales médicinaux et artistiques pour tout le monde...
LES CHAPITEAUX DE L’ESPOIR...






LE BLEUE EST LA COULEUR DE LA GUÉRISON ET LA PAIX, LE VIOLET LA COULEUR DE SPIRITUALITÉ, ET LE ROUGE QUI LES DYNAMISE...Miguech!



LE BELEU DE LA PAIX COLORIE LES COULEURS DE LA VIE...
Minda, la Mere Terre, qui chante dans une beaute inimaginable les vibrations de la Nature,
vas donner un atelier sur les herbes mediciaux, l eau et la nature...



Un moment de partage meditative...
La preparation de l Atelier les batons de parole...
Les ponts de Paix sont construis par les gestes gracieuses guides par le Coeur et la Sagesse...
Un moment de partage lors de dinner picnic...
Magnifiques benevoles, servant le launch et un magnifique the...
Ma magnifique amie du coeur, ma guide pour traverser le pont vers le Coeur des traditions ancestrales de la Saggesse et la Joie de partage des Premieres Nations, et qui m a presente a Dominique Rankin et Marie-Josee Tardif... une personne extra-ordinairement genereuse, douce, intelligeante et merveilleuse...merci 1001 fois pour etre toi ma chere amie Lydie!
Lydie n est pas petite, c est le Monsieur qui est tres grand!






Un atelier bien pense et inspire par les emblemes de 1701...


L atelier est offert par notre benevole artiste aux enfants....







Un vrai tresor, une mine de Paix et la Joie y present sous ces chapitaux a ce moment de l histoire au Quebec, Canada et dans ce monde...Totalement un grand honeur pour moi d avoir le privilege d etre presente au Coeur de la grace de l Humanite aux Jardins Botanique ! Un si genereux cadeau de l Univers pour moi qui viens d un autre lieu avec les tradtions ancestrales...
Je savour le moment avec le coeur pour la Paix et la Joie...
Merci et merci et merci....!





Dominique Rankin et Marie-Josee Tardif comme d habitude le coeur et rire ouverts et plus que jamais pour saluer les amies et participants a cette journee exceptionnelle de la Paix et la Joie...





Jaaji Okpik, Compositeur and musicien au Inuit Musician et Chelsy June, leader des chanteuses pour Twin Flames , chanteuse et guitariste, ecris des chansons , ont chante pendant  la ceremonie et avaient une presence tellement magnifique comme leurs musique...Merci, merci et merci a vous deux et excellente continuation dans toutes vos belles actions!



Le penseur...est-ce Jaajik tu ecoute attentivement ou bien tu penses aux paroles de tes prochaines magnifiques chansons!


J adorais avec les franges et tresser mes chevaux noires come les amerindiennes quand j etais une petite fille de ma petite ville en Iran, n est-ce pas etrange la sensation de me trouver devant une magnifique reele belle mere-terre en train de se faire tresser ses beaux chevaux noires par une autre magnifique belle mere-terre! Merci, pour cette version originale! Peut-etre je savais deja ou je me trouverais plutard!


L Emerveillement, c est spontane quand le coeur est entierement ouvert et devoue! Je suis toujours emerveillee de voir l emerveillement de Dominique Rankin face aux monde et surtout aux  tous petits! Ce qui m encourage de rester plus en plus souvent dans le spontaneite de mon coeur!


La, le monsieur qui porte leur bebe dans sa tee-shirt conguru nous a epate! Deux petites filles, jamais oublier que l ainee est sensible!

Un cadeau du coeur pour Dominique!






J ai eu enormement de plaisir de prendre plaisir de manger au tour de la table de dinner de nos magnifiques musicients! J ai fais des videos a voir sur face-book!




Marie-Jose eblouissante de joie toujours devant des petits comme Dominik Rankin! Elle me dit,<Shahrzad tu sais que j aime toujours tes photos et je les utilise, viens avec moi, je vais te la montrer>. C est avec beaucoup de joie que je constate que je suis toujours avec eux a travers de mes photos qui refletent selon elle l espirit de paix, joie et partage! Je savais peut-etre deja que je serais ici!


MINDA, LA MERE TERRE VAS DONNER L ATELIER SUR LES PLANTES MEDICINALES,
DE LA NATURE ET CONSERVATION DE L EAU...
Elle chante magnifiqcomme elle resente l energie de la nature!















Ma chere amie Lydie et une autre chere benevole continuent leur formidable assistance, elles s occupent des ainees et aines cette annee pour le lunch en plus des autres taches qu elles font merveilleusement pendant la journee et d annee! Merci, pour le lunch (delicieux boite a lunch de bison fume).


Biensure la Purification avec la sauge continue...

BATONS DE PAROLE realise par une mere-terre!



ATELIER DES BATONS DE PAROLE



Lea ateliers sont pleins des enfants et leurs parents!












 



No comments:

Post a Comment

Shahrzad est enchantée de votre visite et vous invite à partager votre art de sagesse,...

Bonjour aux Artistes et Artisans de la vie!!! C'est un grand plaisir de partager avec vous ma passion de vivre l'équilibre en harmonie avec la liberté grâce à la comprehension de ma place et la place de l'autrui dans cette univers...
Alros, je vous remercie pour être vous, pour votre générosité et l'ouverture, joignons à cette foire aux merveilles avec nos oeurves crées par la Passion et Tendresse pour la VIE...

CONNECTION DE CE WEBBLOG AVEC MANOIR VILLE MARIE:
Manoir Ville Marie, ce Cocoon de Paix pour beaucoup de clients réguliers qui y offrent leurs présences authentiques!!! Alors, dormir au Manoir Ville Marie est une expérience à la fois paisible et intéressante.

Participez au tirage d'un Certificat de Cadeau d'une nuit pour deux au Manoir Ville Marie':

Tous les deux mois, il vas avoir un tirage (le premier étant le pre,mier septembre 2011) et le nom du gagnant serait annoncé. sur ce weblog

*Racontez-moi un poème, une petite histoire de sagesse de maximum 500 mots, ou une photo, une peinture...

Remerciements:
Je remerci mon très cher fils, Sépandat Stéphane (qui a le regardl très profond sur l'univers et ses êtres) pour m'avoir encourager (plutôt forcé) de faire ce blog en rapport avec mes amis Manoir Ville Marie.

Je remerci mon très cher fils, Maziar Marc (qui a le regard minutieux sur ll'univers et ses êtres) pour m'a aidé (plutôt forcer) d'avoir le courage d'apprendre comment faire ce weblog, toujours disponible pour sa mère, Maziar est un excellent guide et proffesseur.

Enfin, je remerci mon cher mari et compagnon de vie, Bahram Bernard pour m'encourage d'essayer de faire court et simple!!!

A cette étape de ma vie, je crois que la fiérté de l'être humain est dans sa Compréhension de l'Univers...et cette Compréhension nous guide vers la Conscience qui se manifeste souvent par les Arts, La Créativiyé ou nos Actions. Où La Paix est présente, elle y est présente également.

REMARQUES:
. Les textes et photos publiés sur ce blog sont mes propres créations et comme tous les arts peuvent être naîfs maintenant et plus mature plutard!!! Vous allez avoir une part précieux dans mon évolution artistique par vos commentaires.

. Je jongle entre trois langues, alors, pardonnez mes erreurs et si vous souhaitez apporter des corrections, j'en serais ravie (envoyez-moi vos corrections et je les appliquerez) et je vous en serrais très reconnaissante.

... Au fur et à mesure que vous allez me connaitre à travers mon regard sur la VIE, l'univers et le monde..

Je vous aime et j'ai hâte de vous décourvir par votre ART...

Shahrzad

About Me

Canada
J'ai toujours été ravie de mon prénom Shahrzad شهرزاد qui avait été choisi par ma chère mére, un être exceptionnel que j'appelle madar en persan. Quand j'ai appris que Shahrzad voulait dire:'Caractère Libre', j'ai sourri...quand j'ai lu l'histoire de Shahrzad, j'ai encore sourri...et, quand j'ai appris que Shahrzad était dans la Perse antique la déesse de l'apprentissage (ou quelque chose similaire,à confirmer), j'ai me suis demandée comment ma mère savait que ce prénom allait tellement bien à sa fille Shahrzad!